Tenerife en décembre

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez peut être remarqué que nous avons passé Noël à l’étranger et vous avez été plusieurs à m’en demander un peu plus sur ce voyage alors je me suis dit qu’un petit article pour vous raconter tout ça serait peut être pas mal… Mieux vaut tard que jamais dit-on
Nous sommes donc partis pour une semaine pour la période de Noël à Tenerife. C’est une île espagnole qui se situe à l’Ouest du Maroc.

L’avion

C’était le premier voyage en avion de Lila Rose et j’appréhendais un peu parce que ce n’est pas le genre d’enfant à rester sagement assise à ne rien faire… (Vous voyez le genre?!)
On avait donc prévu de quoi l’occuper :
coloriages, un ou deux jeux, Ipad avec ses comptines et ses jeux ( pensez à télécharger des applications qui ne nécessitent pas de réseau internet 😉 ),des écouteurs, de la boisson, des bricoles à manger.
Le vol pour Tenerife dure 4h, ce qui est vraiment gérable pour un premier voyage.
Il faut savoir que les enfants de moins de 2 ans ne payent pas leur place dans l’avion et donc n’ont pas de places attitrées ( ahem ), ce qui signifie qu’ils sont censés rester sur les genoux de Papa ou Maman.
On a eu de la chance, aussi bien à l’aller qu’au retour, le premier rang de l’avion et une place pour Lila Rose nous avait été réservée sans que l’on ne demande rien ( je suppose que quand l’avion n’est pas plein, ils le font automatiquement ), ce qui nous a donc grandement arrangé.
Pendant le vol, Lila Rose n’a bien sûr pas fermé l’oeil une seule seconde bien que ce soit l’heure habituelle de sa sieste mais elle a été sage ouf.
Le décollage et le vol se sont très bien passés par contre l’atterrissage  a été plus délicat:
elle se frottait les oreilles en disant bobo. Le mélange de fatigue, excitation du voyage et mal aux oreilles a fait qu’elle a hurlé une bonne partie de l’atterrissage et a fini par s’endormir d’épuisement sur son papa.
Pour le retour par contre on n’a pas eu ce soucis et tout s’est très bien passé.

Playa de las Americas

Nous étions dans un hôtel à Playa de Las Americas ( 15 minutes de bus de l’aéroport=bon point quand on part avec des enfants 😉 )
C’est une zone très touristique située au bord de la mer.
Il y a de nombreux hôtels, restaurants, centres commerciaux, magasins, supermarchés.
Pour ceux qui recherchent l’authenticité des Canaries, ce n’est pas à cet endroit qu’il faut aller.
Par contre ceux qui raffolent des Zara, Mango et compagnie ( à prix espagnol bien sûr ) seront au Paradis.
Il y a une plage avec des cailloux noirs au sol, très prisée par les surfers mais pas forcément adaptée pour les enfants et une autre beaucoup plus agréable pour les familles, avec une eau très calme.IMG_0789IMG_0790IMG_0786IMG_0799IMG_0798IMG_0047IMG_9883

L’hôtel

Notre hôtel, le Park Club Europe est vraiment idéal pour les voyages en familles.
La chambre était spacieuse, on avait un grand salon où ils avaient rajouté un lit bébé, une chambre spacieuse et une grande salle de bain ( avec une douche ).
Le complexe est assez grand, il y a une grande piscine avec plusieurs bassins pour les adultes, un terrain de tennis, des terrains de volley, foot etc…
Dans une autre partie de l’hôtel il y un « coin enfant » avec une très grande piscine/pataugeoire pour les enfants où ils ont de l’eau jusqu’aux genoux avec du sable tout autour. Des jeux de plage, ballons sont à disposition.
Il y a aussi un bassin un peu plus grand du côté enfant avec un toboggan dans la roche mais on n’a malheureusement pas pu en profiter car l’eau n’est pas chauffée et donc vraiment trop froide pour y aller avec un enfant en bas âge. Lila Rose s’est donc éclatée dans la pataugeoire mais j’étais un peu déçue qu’elle ne puisse pas aller dans l’eau en entier elle qui adore ça.
Il y a aussi un petit parc animalier avec lapins, hamster, perroquets, canards, Lila Rose a adoré et voulait aller dire coucou aux Cocos environ 4O fois par jour.
Nous étions partis en All Inclusive, tout compris donc ( repas, boissons ) et c’est vraiment la meilleure formule à adopter selon moi quand on part à l’hôtel avec des enfants. Les boissons sont à disposition toute la journée au bar.
Il y a deux restaurants dans l’hôtel pour les petits-déjeuners, repas de midi et repas du soir ( on peut choisir dans lequel aller ) et au bord de la piscine il y a à manger quasiment toute la journée, parfait pour les petites faims de baby 😉
L’hôtel est super bien équipé en chaises hautes, pas de stress à avoir là dessus.
Les repas par contre ne sont pas de la haute gastronomie, on trouve toujours de quoi manger mais ce n’est pas très varié ( et là je parle pour les adultes parce que Lila Rose, elle, était ravie de pouvoir manger des pizzas, des frites, des pâtes, des petits-pois et des carottes, le tout bien mélangé à chacun de ses repas haha ).
Il y a des animations pour les adultes et pour les enfants toute la journée et la soir mais l’hôtel n’étant pas très très fréquentés par les touristes français peu d’animateurs parlaient notre langue.
Lila Rose étant trop petite n’a pas pu profiter des animations pour les enfants par contre elle s’est éclatée de le soir à la Mini Disco même si elle ne suivait pas du tout ce qu’il fallait faire hahaha.

L’hôtel est situé à même pas 5 minutes à pieds de la plage et des commerces, il y a la wifi dans le hall mais pas dans les chambres.
On a loué une poussette directement à l’hôtel pour ne pas s’encombrer pour 10€ la semaine. C’était vraiment la poussette canne standard mais pour ce qu’on en a fait ça suffisait amplement.IMG_9945IMG_0492IMG_0379IMG_9969IMG_0258 IMG_9964IMG_9947IMG_0488IMG_0210IMG_0376IMG_0021 IMG_0097IMG_9955IMG_0491IMG_0020IMG_0092IMG_0375IMG_0154IMG_0162IMG_9941IMG_0152

Le climat

L’île est réputée pour avoir un climat favorable toute l’année. Pendant notre semaine en décembre il a fait en moyenne 20/25 dégrés. Il y a eu du soleil mais pas mal de nuages quand même…
On pouvait facilement porter shorts et tee-shirts en journée mais on supportait un bon petit pull le soir 😉
Pour ce qui est de se baigner à cette période, honnêtement quelques personnes le faisaient aussi bien dans la piscine que dans la mer mais nous non.

Les  alentours

Nous n’étions partis qu’une semaine et mis à part se balader dans la station, nous n’avons pas fait d’autres visites.
J’aurai bien aimé visiter un village typique des Canaries mais nous ne l’avons finalement pas fait ( La Orotava semble valoir le coup d’oeil ).
Il y a également un grand parc aquatique ( le Siam Park ), la visite de mont Teide, un parc zoologique ( le Loro Parque ) mais encore une fois nous n’avons rien fait de tout ça donc je ne pourrai pas vous renseigner davantage.

IMG_0610IMG_0049
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à m’envoyer un petit instadirect, je vous répondrai avec plaisir.

Les « petites » nouveautés

Cette semaine, nous avons accueilli chez nous un nouveau compagnon quelque peu encombrant mais tellement attachant.
DSC_0257
Quand j’ai ouvert le carton, Lila Rose était à côté de moi et à son sourire quand elle l’a aperçu, j’ai tout de suite sû que c’était le début d’une grande histoire d’amour entre elle et son zèbre géant.
Comme vous avez peut-être déjà pu l’apercevoir ( sinon vous pouvez toujours aller jeter un oeil par ici ), la chambre de Lila Rose est assez girly avec quelques touches de noir et blanc, oui mais en ce moment j’ai envie de changement et d’encore plus de noir et blanc… Allez savoir pourquoi… En tout cas je suis ravie de la nouvelle touche qu’apporte le zèbre de Lila Rose à sa chambre.
DSC_0255ok

Je l’ai posé sur le joli tapis ( lavable=trop bien pour mes 2 petits cochons haha ) Lorena Canals  motif losange qui rappelle les losanges du mur et Lila Rose l’apprivoise délicatement …
DSC_0268DSC_0287DSC_0273
Ou pas si délicatement que ça finalement… Et oui avec Lila Rose, le pauvre il n’est pas au bout de ses surprises…
DSC_0299DSC_0368DSC_0302DSC_0296Mais finalement, elle a même réussi à s’endormir à ses côtés, tellement épuisée par cette rencontre… Espérons qu’elle ne veuille pas l’adopter comme nouveau doudou, ça risquerait d’être quelque peu compliqué…
DSC_0379dodo
DSC_0376DSC_0378

Ce joli coussin vient de chez Berceau Magique, un eshop rempli de magnifiques marques et choses pour les enfants ( j’avais d’ailleurs fait ma liste de naissance pour Lila Rose chez eux ).
Et s’il vous plaît, vous pouvez en gagner un sur mon Instagram dès ce soir, youpiiiii :)

Autre nouveauté, de la jolie vaisselle Done By Deer, la même marque que le zèbre. C’est une marque danoise au style scandinave avec des couleurs pastels, du noir, du blanc, du graphique… bref, tout pour me plaire. Vous pouvez retrouver cette marque toujours sur le site Berceau Magique.
DSC_0310DSC_0390yesCouverts, bol et gobelet.DSC_0364DSC_0341okDSC_0395yesDSC_0353DSC_0327reDSC_0401yesLila Rose porte un sweat Little Hipster Boys, un legging en simili cuir River Island et des Stan Smith.

Gagne la tenue de Lila Rose

IMG_4719Pour la tenue de Lila Rose on a voulu quelque chose d’ultra girly avec des petites fleurs, du rose et du beige.
IMG_4722Bandeau Mon Pompon Rose tricoté par l’adorable Faustine

FullSizeRender-1Bloomer liberty Elisa Ma Bonne EtoileFullSizeRender-4Gilet L’atelier Mère Fille
Moccasins Moccs and Folks
Coussin chat Avril et Jim
Attache tétine Little Hipster Boys
Tétine personnalisée My Sweet Name

IMG_4721Bracelet Ananas Lou Even
Body en coton pima Mi bebe

IMG_4720Sac à dos personnalisé Toi Même Paris

Et la tenue en entier est à gagner sur mon Instagram si elle est pas belle la vie 😉
Je vous souhaite une belle journée <3

Des bisous et puis c’est tout

FullSizeRender-12
Nous on a complètement craqué sur la collection capsule Bisous de la marque Poudre Organic en collaboration avec l’illustratrice Mathilde Cabanas
Le legging et le tee shirt viennent tous les deux de la magnifique boutique Les Biscottes
Allez on vous fait découvrir tout ça
FullSizeRender-4Attache tétine Little Hipster Boys
Doudou baleine Nogaravin
Booties Little Lambo
FullSizeRenderBarrette Noeud Vous Déplaise
FullSizeRender-8FullSizeRender-6FullSizeRender-14FullSizeRender-2FullSizeRender-1FullSizeRender-7Et un petit bisou au passage <3
FullSizeRender-9Lange Poudre Organic
FullSizeRender-13Allez nous on file commander la jolie veste en jean de la collection Bisou qui nous fait de l’oeil aussi 😉

Mon petit ours polaire

FullSizeRender-8Il fait froid, on en profite pour se transformer en petit ours polaire.
FullSizeRender-9Lila Rose porte un bonnet tricoté par l’adorable Ingrid
Coussin étoile rempli de paillettes Numero 74
FullSizeRender-4
Legging Ours en coton bio Happy Léonie
Coussin Love you To the Moon and Back Mes petites affiches
FullSizeRender-3
Jeux en bois à empiler Monoprix
Attache tétine Little Hipster Boys
FullSizeRender-1Foulard Numéro 74
FullSizeRenderBracelet Biche Mademoiselle Beuz
FullSizeRender-5Bottes dorées Ugg
FullSizeRender-2Tirelire Ours Coq en pâte
FullSizeRender-6FullSizeRender-7

Bloomer et compagnie…

mymoumout trousselier converse lapinange littlehipsterboys

Une tenue en noir, en blanc avec quand même une petite touche de vert parce qu’on adore ça.

FullSizeRender-13Body noir Kiabi

FullSizeRender-16
Joli tour du cou de ma marque chouchou aux imprimés trop canons My Moumout’
Chaussettes hautes Collégien
Converse ( en soldes chez Spartoo )
Attache tétine personnalisée Little Hipster Boys
Tétine personnalisée My Sweet Name
Anneau de dentition en bois Miela Siela
FullSizeRender-4Doudou Lapin Ange Trousselier
Barrette noeud Vichy Noeud Vous Déplaise
Bloomer tricoté Lila Rose Ma Bonne Etoile

FullSizeRender

FullSizeRender-9

Pour l’occasion Gayah porte le joli Headband Vichy Noeud Vous Déplaise

gayahLilar

Mais pas pour très longtemps…

FullSizeRender-2Et une chaussure en moins…
tenue1fevrier1

FullSizeRender-10FullSizeRender-8FullSizeRender-3  FullSizeRender-1