Pézenas

DSC_0478Pézenas est une ville dans laquelle on adore se rendre pour se promener, flâner, aller de découvertes en découvertes au détour des petites ruelles.

DSC_0729On y trouve plein d’ateliers d’artistes, de petits créateurs.
DSC_0450DSC_0475DSC_0733DSC_0745DSC_0455DSC_0742DSC_0747DSC_0481DSC_0540DSC_0760DSC_0493DSC_0530 (1)
Lila Rose porte une robe Oeuf NYC, des bottines Emelandia et un lange porté en bandeau My Moumout’
Je porte une robe Numero 74DSC_0609DSC_0562
DSC_0449
Pour une petite pause shopping, on s’arrête chez Joli Jolie, un super concept store pour enfants avec plein de marques de vêtements trop sympas ( Louis Louise, Arsène et les pipelettes, Mini Rodini… ) et des tonnes d’accessoires trop mignons.
Joli Jolie – 2, rue Chevalier St Jean
DSC_0456jppDSC_0457

DSC_0459DSC_0458DSC_0460
On va fouiner chez Atelier Toko pour trouver des coussins, doudous, vêtements… pour nos petits bouts. C’est fait presque sous nos yeux dans l’atelier, c’est personnalisable et c’est magnifique.
Atelier Toko – 2, rue Alfred Sabatier
DSC_0740DSC_0739DSC_0736
Pour les âmes créatives ou juste pour le plaisir des yeux, on s’arrête chez Métissage Perles, une boutique remplie de perles de toutes formes et de toutes couleurs.
Métissage Perles – 3, Rue Triperie Vieille
DSC_0724DSC_0725DSC_0727
On passe par l’atelier-boutique Blu Canari pour trouver de jolies cartes, des dessins à l’encre, des petits carnets, des guirlandes lumineuses originales.
Blu Canari – 3, Rue Four de la ville
DSC_0446DSC_0447
Si on a un petit creu, on s’arrête Aux petits pâtés pour goûter la spécialité locale, les petits pâtés de Pézenas
Aux petits pâtés – 9, rue St Jean
DSC_0454On passe faire une petite provision d’une autre spécialité, les berlingots de Pézenas, une sorte de sucette déclinée à tous les goûts, fabriqués artisanalement et vendus dans toutes les pâtisseries et épiceries de la ville.
Boutique – 5, Place Gambetta
DSC_0453DSC_0751DSC_0753On se laisse tenter par une petite glace chez Les glaces de Sophie. On peut s’y installer ou la prendre à emporter selon nos préférences.
Les glaces de Sophie – Place Gambetta
DSC_0754DSC_0757DSC_0758On s’arrête manger une galette ou une crêpe chez Ô.Ju ex Au. Elles sont aussi créatives que la devanture du restaurant, je vous laisse imaginer…
Ô.Ju ex Au – 14 Rue François Oustrin

J’espère que la petite visite vous a plu et je vous souhaite une belle journée <3

 

La chasse aux oeufs

DSC_0819On a profité d’une petite éclaircie pour aller voir si le lapin de Pâques était passé, parce que oui chez nous c’est le lapin qui pond des petits oeufs pour les déposer dans les jardins, les cloches n’ont rien à voir la dedans haha.
DSC_0828DSC_0855DSC_0838DSC_0868DSC_0879Lila Rose porte un burnou lapin Oeuf NYC
un foulard My Moumout’
un legging H&M ( vieux et heureusement, vous verrez pourquoi haha )
des chaussettes hautes Collegien
et des bottes Aigle
DSC_0874

DSC_0989DSC_0991DSC_0997Je crois qu’on a trouvé :)))))

DSC_0915DSC_0929DSC_0936DSC_0957DSC_0963DSC_0969Miam c’est boooon !!
DSC_0001Aie le joli legging
DSC_0007Mais heureusement on a bien rigolé, j’espère que la récolte a été bonne chez vous aussi <3

La Wishlist de printemps

Alors oui je suis une accro au shopping, je l’admet… et surtout je suis une folle des petites listes. C’est simple, je fais des listes pour tout.
En voici une petite avec mes supers coups de coeur du moment… Combien de temps va-t’il me falloir pour craquer? On verra bien haha.
pull-oreilles-lapin-blanc
Premier gros crush pour ce petit trop chou pull lapin que j’ai déjà en gris oui mais il tellement chou que je veuuuux le blanc aussi :)

drap-housse-lapin-60x120-cm-en-gaze-de-coton-rose-poudre
Je ne sais pas si c’est l’effet Pâques qui me fait voir des petites lapins partout ou juste parce que c’est top mignon mais ce drap housse My Moumout’ ahhhhh il est tellement beau.
jupe-tutu-blanc
En pleine période petites jupettes, je verrai bien les petites fesses de Lila Rose dans ce petit tutu Numéro 74
jupe-courte-jersey-painters-ecru
Ou dans cette trop mignonne jupe Bobo Choses
sweat-funny-face-jaune
Ce trop mignon pull Maison Labiche qui irait juste trop bien avec la jupe.
TD161VE0020-lait_Front_preset1-400x400
Et pour finir cette trooop jolie robe Poudre Organic qui serait juste parfaite pour cet été :)

Amsterdam #1

DSC_0150Amsterdam c’est la ville où on arrive et on se sent bien. C’est les canaux, les vélos, les gens souriants.
On est parti pour deux jours. Alors deux jours c’est court, on n’a vraiment pas le temps de tout voir. Mais on a vu de jolis endroits.

LE QUARTIER DES « 9 RUELLES » ( 9 Straatjes )
DSC_0105
Dans ce quartier, on prend son temps, on flâne, on s’arrête prendre une boisson ou une gourmandise dans un café ou à l’extérieur. Quasiment toutes les boutiques, restaurants, bars ont des bancs devant chez eux avec des couvertures ou des plaids, les locaux et les visiteurs les plus courageux n’hésitent pas à s’y installer même en hiver.
La déco dans le quartier est juste à tomber, c’est très chaleureux.
Le parcours commence à partir du centre commercial Magna Plaza, on va vers Gasthuismolensteeg, Hartenstraat, Reestraat, Berenstraat, Wolvenstraat, Oude Spielgelstraat, Huidenstraat, Runstraat, Wijde Heisteeg.
DSC_0083
DSC_0116DSC_0120DSC_0112DSC_0138DSC_0163DSC_0147
TOOS & ROOS
DSC_0050
Alors à la base on avait prévu de manger à midi chez Pancakes Amsterdam toujours le quartier des 9 ruelles ( Berenstraat 38, 1016 GH Amsterdam ) mais la petite dizaine de personnes qui attendaient sur le trottoir nous a quelque peu freiné ( parce que je ne vous ai pas dit mais vous l’avez peut être remarqué à me tenue, il faisait quand même trèèès froid ).

On a pas cherché bien loin pour trouver autre chose, on s’est arrêté par hasard dans le petit resto juste à côté, Toos & Roos ( Berenstraat 36, 1016 GH Amsterdam ).
disc07Amsterdam1)

Et là, l’agréable surprise, une très bonne adresse où on a mangé une soupe excellente et un sandwich avec du fromage super bon. Bref super adresse. Un peu serré pour la poussette mais avec quelques degrés de plus et en terrasse ça aurait été parfait.

WINKEL 43

DSC_0176
C’est l’ADRESSE où aller goûter pour manger leur délicieuse tarte aux pommes tiède avec juste ce qu’il faut de cannelle, bref un délice et quand la serveuse nous demande si on veut un supplément de crème fouettée on répond un grand oui.
On a eu la chance de pouvoir profiter de la terrasse super agréable et calme en plein soleil, parfait.
DSC_0172DSC_0185Winkel 43
Noordermarkt 43, 1015 NA Amsterdam

Juste en face, il y a une petite place sur laquelle on trouve le marché Noordermarkt.
Le samedi de 9h à 15h il y a un marché bio et le lundi de 7h30 à 13h un marché aux puces.

NOTRE HEBERGEMENT
DSC_0301
Pour se loger, nous avions loué une péniche sur Airbnb dans un petit quartier très calme, près du stade olympique à moins de 10 minutes à pieds du métro.
La péniche en elle même était vraiment top, une grande pièce à vivre avec cuisine équipée ( attention les parents de bébés qui mangent encore des petits pots il n’y a pas de micro-ondes, ça peut surprendre par contre il y a une chaise haute ), 2 chambres, une grande salle de bain et le top du top, une grande terrasse sur la péniche.
Il y a la wifi ( youhouuuu ) et 4 vélos sont à disposition.
L’accès à la péniche se fait à partir de 14h mais on peut arriver quand on veut puisque c’est un système de code.
Nous sommes à Amsterdam en voiture et on a donc déposé la voiture devant le logement et on est vraiment venu à la péniche seulement le soir après notre journée, on n’en a donc pas beaucoup profité et je n’ai même pas pris le temps de faire des photos de l’intérieur mais je vous met le lien.
Il faut savoir que si vous venez en voiture vous trouverez de la place juste en face de la péniche par contre c’est payant ( et pas donné, 3 euros de l’heure dans mes souvenirs ). Il y a aussi un parking un peu plus loin mais moins cher près d’un stade de tennis.

DSC_0287okDSC_0294
Le petit bilan de ce premier jour:
° si vous partez comme nous en février sachez qu’il fait trèèèès froid ( ou alors on est tombé à une période où il faisait froid haha ) et le vent près des canaux est glacial,  équipez-vous bien et n’hésitez pas à allez vous réchauffer dans un des nombreux cafés de la ville.
° je vous conseille de mettre aux pieds une bonne paire de chaussures ( pas votre toute nouvelle paire de chaussure pour vous la péter hein, une paire où vous êtes sûrs de ne pas avoir une ampoule au premier coin de rue ) parce qu’à force de crapahuter dans la ville on arrive à pas mal de kilomètres à la fin de la journée même si on ne s’en rend pas compte.
° vous pouvez planifier les choses que vous voulez voir absolument mais n’en prévoyez pas trop, prenez votre temps pour vous balader et découvrir de vous même des petites ruelles, des petites boutiques, nous c’est ce qu’on a préféré.
° prévoyez un peu de liquide parce que beaucoup de petites boutiques, épiceries ou même petits restaurants n’acceptent pas la carte bleue et on ne trouve pas de distributeurs à chaque coin du rue comme en France.

J’espère que cette petite visite vous a plu, on se retrouve très vite pour le deuxième jour où je ferai un petit bilan baby 😉