La poussette Swift de Mountain Buggy

DSC_0427On a profité d’une journée sans pluie ( merci le temps pourri de ces derniers temps ) pour enfin shooté notre nouvelle poussette, la Swift de Mountain Buggy.
Enfin, nouvelle, on l’a depuis quelques mois déjà quand même et je dois avouer que j’en suis totalement fan.
DSC_0680DSC_0682
Premier point trop génial dont on n’a malheureusement pas pu profiter puisque Lila Rose est trop grande ( on garde pour le deuxième hein haha ), c’est la nacelle.
Elle a l’air tellement confortable et cosy pour bébé qu’on a presque envie de se plonger dedans nous aussi et surtout elle est inclinable ( 3 positions ) et ça c’est top pour les bébés qui souffrent de reflux. La nacelle est face aux parents, on garde un oeil sur bébé, le top.
Quand bébé grandit on enlève la nacelle et on met le siège et le tour est joué.
Ou alors on achète la poussette directement sans la nacelle.
Même sans la nacelle la poussette peut s’utiliser dès la naissance car le siège peut être mis en position allongée.
DSC_0338
La poussette est « basse », je trouve ça parfait pour les petites mamans comme moi haha.
DSC_0358
Elle est super maniable et est adaptée aussi bien pour la ville que pour les chemins grâce à ses pneus et au verrouillage de la roue avant.
Du coup on l’utilise aussi bien lors de nos virées shopping que pour nos promenades en forêt.
Autre point positif c’est qu’elle est juste super facile à plier ( et ça j’aiiiiime, moi la fille qui n’aime pas se prendre la tête avec des choses trop compliquées ) et qu’en plus une fois pliée elle ne prend pas beaucoup de place, ça laisse une partie du coffre vide pour mettre les courses 😉
Elle existe en différentes couleurs (bleu, rouge, noir, beige, gris, corail, vert). J’ai opté pour le jaune ( je devais avoir besoin de soleil au moment où je l’ai commandée haha ), j’adore pour l’été.
DSC_0394DSC_0384DSC_0489DSC_0468DSC_0422DSC_0491DSC_0507DSC_0511DSC_0508DSC_0533DSC_0543
Il y a possibilité d’acheter de nombreux accessoires: protection pour la pluie, protection pour le soleil et même trotinette pour un deuxième enfant.
DSC_0374
Et le plus important… Lila Rose est super bien dedans, elle a même son petit porte-gobelet avec son biberon à disposition et sa petite tablette pour poser un petit doudou ou un petit jeu, du coup elle s’éclate en promenade.
Niveau prix, la poussette seule coûte 549€, la nacelle est à 199€ mais il y a souvent des offres comme en ce moment chez Womb où la nacelle est offerte pour l’achat de la poussette.
J’espère vous avoir un peu éclairé sur notre chouette poussette, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Merci Mountain Buggy <3

Babybotte, des chaussures pour le 4 pattes

DSC_0692Depuis que Lila Rose est née, j’ai toujours eu une petite obsession des chaussures… Et oui, aussi bien pour elle que pour moi, j’adore ça. Et franchement, les toutes petites chaussures de bébé, ce n’est pas trop trop craquant??
Alors des paires de chaussures, je lui en ai acheté de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les marques.
Souvent un peu trop grandes pour qu’elle en profite plus longtemps.
Souvent je les lui enfilais et environ 10 secondes après il y en avait déjà une ( voire 2 en moins).
Souvent pas très pratiques et pas très adaptées aussi mais bon elles étaient jolies haha, on ne me refera pas…
Mais un jour, Lila Rose a commencé à marcher à quatre pattes, à ramper et c’est là que Babybotte intervient…
Parce que chez Babybotte ils font des chaussures adaptées à chaque étape de l’apprentissage de la marche.
DSC_0809DSC_0818
Le modèle One est une chaussure en cuir adaptée et imaginée pour les enfants qui découvrent la marche à 4 pattes.
La semelle de la chaussure est très souple et remonte à l’avant et à l’arrière pour protéger tout le pourtour du pied de bébé pour ne pas entraver les déplacements à 4 pattes.

DSC_0694
On a choisi le modèle Zora que je trouve trop mignon avec ses petites fleurs argentées et  nacrées ( parce que oui vous commencez à me connaître un peu, il me faut des choses adaptées à bébé mais beeeeelles sinon c’est pas drôle ).
DSC_0714
Bien évidemment Lila Rose les a très vite adoptées et s’en est donnée à coeur joie pour traverser sa chambre à la vitesse de l’éclair. Très pratique pour vous montrer tout ça en photo, bien sûr, mais après tout, avec des chaussures pour ramper on ne va pas lui demander de na pas bouger à cette enfant haha.DSC_0781Baby bottes 4 pattesDSC_0707DSC_0705
Enfin voilà, le point super positif c’est qu’elles s’enfilent très très bien et ne pas passer 10 minutes chaque matin à enfiler les chaussures de bébé c’est quand même carrément cool et qu’avec leur grand scratch elles tiennent aussi très bien aux pieds de bébé.

On n’a qu’un seul regret, ne pas les avoir découvertes plus tôt, ça nous aurait évité de littéralement détruire les chaussures de marche de Lila Rose hahaha.

On a testé pour vous le siège auto Haven de Mountain Buggy

Alors si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut être vu passer il y a quelques mois déjà un post dans lequel je demandais de l’aide pour choisir le futur siège auto de Lila Rose parce qu’elle commençait à être un peu à l’étroit dans sa coque et que moi, comment dire, choisir un siège auto c’est vraiment mais alors vraiment le truc qui me gonfle tout simplement car je n’y connais rien et qu’à vrai dire c’est comme les voitures ça ne m’intéresse pas du tout.
Bref, j’avais donc lancé un appel au secours pour qu’on me conseille le siège auto parfait… ERREUR…
Evidemment c’est comme pour tout, chacun a sa marque favorite et son avis ( dos à la route c’est mieux, non face à la route, harnais, bouclier… ) AHHHHHHHHH encore pire qu’au départ, je ne savais plus sur quel pied danser.
On est allé voir les sièges auto dans un magasin, on a mis Lila Rose dans un siège de grand et là la vendeuse nous a dit qu’elle était encore trop petite pour ce genre de siège et que tant que sa tête ne dépassait pas de la coque on pouvait la laisser dedans. OUIIIIII trop cool,ça nous laisse un peu de répit.
Et on a donc retardé, encore retardé et encore encore retardé le jour de l’achat de notre siège.

Et là miracle, Moutain Buggy m’a contacté pour tester leur siège auto. Mais merciiiii, j’allais donc recevoir un siège auto sans avoir à me creuser la tête pour en trouver un :)))

Voilà donc la bête.

mountain-buggy-haven-booster-seat-forward-facingmountain-buggy-haven-booster-seat-with-safeguard-protector-3-4-view

Alors il s’agit d’un siège face à la route. Certains me diront que c’est moins sûr qu’un dos à la route bla bla bla, peut être, une chose est sûre c’est que Lila Rose ces derniers temps ne supportait absolument plus d’être dos à la route dans sa coque et se retournait en permanence pour essayer de me voir. Même le trajet maison/nourrice (= moins de 5 minutes) devenait compliqué.
A partir du moment où on a mis Lila Rose dans son nouveau siège, plus aucun chouinement, Mademoiselle Curieuse peut voir tout ce qui se passe dans la voiture et autour d’elle et elle est heureuse!
On a utilisé ce siège pour partir en vacances ( soit 8 heures de route ) et tout s’est très bien passé, Lila Rose était à l’aise, a fait son petit dodo, parfait 😉

Côté pratique, c’est un siège pour les enfants de 9 à 36 kilos.
On peut le régler en hauteur de 5 positions différentes quand l’enfant grandit.
Il possède une base Isofix ( et ça on aime puisqu’on a un seul siège pour 2 voitures et que c’est juste super pratique pour les petits changements ).
Il est doté de la sécurité SafeGuard. En gros c’est un bouclier de protection qui permet en cas de choc au corps de l’enfant de s’enrouler autour du bouclier ce qui est moins violent que lorsque l’enfant est attaché avec un harnais et ça on aime!
Le système d’attache est super simple, on a juste à mettre l’enfant dans le siège, placer le bouclier, passer la ceinture dans l’encoche du bouclier et l’attacher ( et la simplicité aussi on aime ).
Il coûte 299 euros et vous pouvez le trouver ici.

Bouclier ok
Bouclier ok
Ceinture ok
Ceinture ok
DSC_0461
Lunettes ok
C'est parti
C’est parti
Et dodo ok aussi :)

En bref, on est vraiment ravi de notre siège auto, merci beaucoup Moutain Buggy

On a testé pour vous l’aspirateur nasal Nosiboo

Alors je ne vais pas vous le cacher, le moment où il faut moucher le nez de bébé ( en tout cas chez nous… ) n’est jamais une partie de plaisir.
Depuis que Lila Rose est petite, le pédiatre nous a conseillé de lui laver le nez souvent pour éviter les maladies. Souvent on le fait juste en lui mettant du sérum physiologique dans le nez, parfois on complète en aspirant. On avait acheté un aspire-nez en pharmacie mais très honnêtement ce n’était vraiment pas le top. Ca se terminait souvent en larmes et j’avais l’impression que j’aspirai trop fort. Bref… Quand on m’a demandé de tester l’aspirateur nasal Nosiboo, j’ai accepté par curiosité.

DSC_0039Alors voilà la bête. Il s’agit donc d’un aspirateur nasal de la marque Nosiboo.
Il  est adapté aux enfants pour permettre de ne pas irriter la cloison nasale.
DSC_0052L’utilisation est  vraiment très simple, il suffit de brancher l’appareil au secteur, on règle la puissance d’aspiration en fonction de l’âge de l’enfant, on appuie sur le bouton de marche et c’est parti ( le bruit peut vous paraître surprenant, enfin c’est un aspirateur donc vous voyez bien quoi haha ).IMG_7821Il n’y a plus qu’à insérer l’embout colibri dans le petit nez de votre enfant et ça aspire tout.
DSC_0044DSC_0031Avant de commencer j’ai laissé Lila Rose se mettre en confiance et apprivoiser son nouveau copain :)
DSC_0027DSC_0018Niveau design, inutile de vous préciser que je le trouve trop mignon avec sa petite tête qui me fait penser à un ours et sa couleur rose ( il existe aussi en vert et en bleu ).DSC_0035Résultat ( parce que quand même c’est un peu ça le plus important haha ) :
Lila Rose a tout de suite accepté qu’on lui mette l’embout dans le nez et là, miracle, pas de larmes, ça avait même l’air de plutôt la faire marrer. L’aspiration est beaucoup plus douce que quand j’aspirai à la bouche je pense et donc plus « agréable » pour bébé.
Tout est aspiré, on n’a pas la sensation comme j’avais avant de me dire j’ai aspiré mais j’ai l’impression qu’il en reste encore. Là on sent que le nez de bébé est bien dégagé.

Pour laver, tout se démonte de manière très très simple, c’est vraiment pratique.

Pour celles qui seraient intéressées par ce produit, il se vend sur le site Amazon et il coûte 139 euros.
Alors oui le prix peut freiner et c’est un investissement mais un investissement utile cette fois çi ( pas comme le 28ème foulard que je viens de commander à Lila Rose alors que l’été approche haha ).

Si vous ne voulez pas mettre ce prix, il existe en version manuelle qu’on a eu l’occasion de tester aussi, et honnêtement on est conquis. Il ne coûte que 14€50, il est super efficace et il est fourni dans une petite boîte idéale pour être glissée dans le sac à langer. Je vous mets le lien ici.

Merci Nosiboo pour cette chouette découverte.