Tenerife en décembre

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez peut être remarqué que nous avons passé Noël à l’étranger et vous avez été plusieurs à m’en demander un peu plus sur ce voyage alors je me suis dit qu’un petit article pour vous raconter tout ça serait peut être pas mal… Mieux vaut tard que jamais dit-on
Nous sommes donc partis pour une semaine pour la période de Noël à Tenerife. C’est une île espagnole qui se situe à l’Ouest du Maroc.

L’avion

C’était le premier voyage en avion de Lila Rose et j’appréhendais un peu parce que ce n’est pas le genre d’enfant à rester sagement assise à ne rien faire… (Vous voyez le genre?!)
On avait donc prévu de quoi l’occuper :
coloriages, un ou deux jeux, Ipad avec ses comptines et ses jeux ( pensez à télécharger des applications qui ne nécessitent pas de réseau internet 😉 ),des écouteurs, de la boisson, des bricoles à manger.
Le vol pour Tenerife dure 4h, ce qui est vraiment gérable pour un premier voyage.
Il faut savoir que les enfants de moins de 2 ans ne payent pas leur place dans l’avion et donc n’ont pas de places attitrées ( ahem ), ce qui signifie qu’ils sont censés rester sur les genoux de Papa ou Maman.
On a eu de la chance, aussi bien à l’aller qu’au retour, le premier rang de l’avion et une place pour Lila Rose nous avait été réservée sans que l’on ne demande rien ( je suppose que quand l’avion n’est pas plein, ils le font automatiquement ), ce qui nous a donc grandement arrangé.
Pendant le vol, Lila Rose n’a bien sûr pas fermé l’oeil une seule seconde bien que ce soit l’heure habituelle de sa sieste mais elle a été sage ouf.
Le décollage et le vol se sont très bien passés par contre l’atterrissage  a été plus délicat:
elle se frottait les oreilles en disant bobo. Le mélange de fatigue, excitation du voyage et mal aux oreilles a fait qu’elle a hurlé une bonne partie de l’atterrissage et a fini par s’endormir d’épuisement sur son papa.
Pour le retour par contre on n’a pas eu ce soucis et tout s’est très bien passé.

Playa de las Americas

Nous étions dans un hôtel à Playa de Las Americas ( 15 minutes de bus de l’aéroport=bon point quand on part avec des enfants 😉 )
C’est une zone très touristique située au bord de la mer.
Il y a de nombreux hôtels, restaurants, centres commerciaux, magasins, supermarchés.
Pour ceux qui recherchent l’authenticité des Canaries, ce n’est pas à cet endroit qu’il faut aller.
Par contre ceux qui raffolent des Zara, Mango et compagnie ( à prix espagnol bien sûr ) seront au Paradis.
Il y a une plage avec des cailloux noirs au sol, très prisée par les surfers mais pas forcément adaptée pour les enfants et une autre beaucoup plus agréable pour les familles, avec une eau très calme.IMG_0789IMG_0790IMG_0786IMG_0799IMG_0798IMG_0047IMG_9883

L’hôtel

Notre hôtel, le Park Club Europe est vraiment idéal pour les voyages en familles.
La chambre était spacieuse, on avait un grand salon où ils avaient rajouté un lit bébé, une chambre spacieuse et une grande salle de bain ( avec une douche ).
Le complexe est assez grand, il y a une grande piscine avec plusieurs bassins pour les adultes, un terrain de tennis, des terrains de volley, foot etc…
Dans une autre partie de l’hôtel il y un « coin enfant » avec une très grande piscine/pataugeoire pour les enfants où ils ont de l’eau jusqu’aux genoux avec du sable tout autour. Des jeux de plage, ballons sont à disposition.
Il y a aussi un bassin un peu plus grand du côté enfant avec un toboggan dans la roche mais on n’a malheureusement pas pu en profiter car l’eau n’est pas chauffée et donc vraiment trop froide pour y aller avec un enfant en bas âge. Lila Rose s’est donc éclatée dans la pataugeoire mais j’étais un peu déçue qu’elle ne puisse pas aller dans l’eau en entier elle qui adore ça.
Il y a aussi un petit parc animalier avec lapins, hamster, perroquets, canards, Lila Rose a adoré et voulait aller dire coucou aux Cocos environ 4O fois par jour.
Nous étions partis en All Inclusive, tout compris donc ( repas, boissons ) et c’est vraiment la meilleure formule à adopter selon moi quand on part à l’hôtel avec des enfants. Les boissons sont à disposition toute la journée au bar.
Il y a deux restaurants dans l’hôtel pour les petits-déjeuners, repas de midi et repas du soir ( on peut choisir dans lequel aller ) et au bord de la piscine il y a à manger quasiment toute la journée, parfait pour les petites faims de baby 😉
L’hôtel est super bien équipé en chaises hautes, pas de stress à avoir là dessus.
Les repas par contre ne sont pas de la haute gastronomie, on trouve toujours de quoi manger mais ce n’est pas très varié ( et là je parle pour les adultes parce que Lila Rose, elle, était ravie de pouvoir manger des pizzas, des frites, des pâtes, des petits-pois et des carottes, le tout bien mélangé à chacun de ses repas haha ).
Il y a des animations pour les adultes et pour les enfants toute la journée et la soir mais l’hôtel n’étant pas très très fréquentés par les touristes français peu d’animateurs parlaient notre langue.
Lila Rose étant trop petite n’a pas pu profiter des animations pour les enfants par contre elle s’est éclatée de le soir à la Mini Disco même si elle ne suivait pas du tout ce qu’il fallait faire hahaha.

L’hôtel est situé à même pas 5 minutes à pieds de la plage et des commerces, il y a la wifi dans le hall mais pas dans les chambres.
On a loué une poussette directement à l’hôtel pour ne pas s’encombrer pour 10€ la semaine. C’était vraiment la poussette canne standard mais pour ce qu’on en a fait ça suffisait amplement.IMG_9945IMG_0492IMG_0379IMG_9969IMG_0258 IMG_9964IMG_9947IMG_0488IMG_0210IMG_0376IMG_0021 IMG_0097IMG_9955IMG_0491IMG_0020IMG_0092IMG_0375IMG_0154IMG_0162IMG_9941IMG_0152

Le climat

L’île est réputée pour avoir un climat favorable toute l’année. Pendant notre semaine en décembre il a fait en moyenne 20/25 dégrés. Il y a eu du soleil mais pas mal de nuages quand même…
On pouvait facilement porter shorts et tee-shirts en journée mais on supportait un bon petit pull le soir 😉
Pour ce qui est de se baigner à cette période, honnêtement quelques personnes le faisaient aussi bien dans la piscine que dans la mer mais nous non.

Les  alentours

Nous n’étions partis qu’une semaine et mis à part se balader dans la station, nous n’avons pas fait d’autres visites.
J’aurai bien aimé visiter un village typique des Canaries mais nous ne l’avons finalement pas fait ( La Orotava semble valoir le coup d’oeil ).
Il y a également un grand parc aquatique ( le Siam Park ), la visite de mont Teide, un parc zoologique ( le Loro Parque ) mais encore une fois nous n’avons rien fait de tout ça donc je ne pourrai pas vous renseigner davantage.

IMG_0610IMG_0049
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à m’envoyer un petit instadirect, je vous répondrai avec plaisir.

Amsterdam #2

Suite de notre petite escapade à Amsterdam.

LE QUARTIER DU JORDAAN
DSC_0152

Pour ce deuxième jour on s’est promené dans le quartier du Jordaan,  le long des nombreux canaux, c’est vraiment super agréable.
Il y a plein de petites boutiques, de petits restos avec toujours des terrasses
C’est aussi dans ce quartier que vous pouvez trouver la célèbre maison d’Anne Franck. Alors nous avec baby on a décidé de lui épargner les musées et visites en tout genre mais on aurait adoré y aller.
DSC_0167
DSC_0397DSC_0339DSC_0409DSC_0425DSC_0195DSC_0401DSC_0323
DSC_0327

THE PANCAKE BAKERY
DSC_0341
On n’a pas eu la patience d’attendre la veille mais on voulait quand même manger des Pancakes. On s’est donc arrêté chez The Pancake Bakery ( Prinsengracht 191, 1015 Amsterdam )
Et on n’a pas été déçu. La cadre est top, il y a une salle à l’étage avec jolie vue sur le canal et les pancakes sont très bons.
L’accueil est très chaleureux et on fait de la place pour la poussette sans rechigner :)
FullSizeRenderDSC_0364

LE MARCHE AUX FLEURS
DSC_0467
Le long du canal du Singel se trouve le fameux marché aux fleurs. Le marché se tient sur des péniches. Il est ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h30 et de dimanche de 11h à 17h30.
Alors très franchement je m’attendais vraiment à quelque chose d’exceptionnel avec des jolies fleurs partout et j’ai été déçue. Peut être pas la bonne saison mais il y avait plus de bulbes que de fleurs et on a vraiment vite fait le tour.
La première péniche vaut le coup d’oeil avec ses jolies fleurs séchées suspendues au plafond, par contre pour le reste…
Le quartier est par contre très joli et c’est quand même une balade sympathique à faire.
DSC_0462DSC_0437DSC_0458DSC_0444DSC_0485DSC_0491DSC_0434

LE CENTRE VILLE
DSC_0218
Le centre-ville est à voir mais ce n’est vraiment pas l’endroit qu’on a préféré.
On retrouve de nombreuses boutiques mais surtout les mêmes enseignes que chez nous.
Il y a quand même des boutiques que l’on ne retrouve pas partout comme Topshop , 
Urban Outfitters , Hema , River Island mais comme on peut retrouver tout ça sur internet on ne s’est pas attardé.
DSC_0014DSC_0228DSC_0012mm
On a quand même trouvé une petite perle, le magasin Dille & Kamille
DSC_0545 Nieuwendijk 16-18
1012 MK Amsterdam
Un magasin de déco, ustensiles de cuisine, vaisselle, accessoire pour salle de bain et un coin enfant avec plein de jouets en bois. Bref le magasin où on a envie de tout acheter. La bonne nouvelle c’est qu’on peut commander sur leur boutique en ligne et qu’ils livrent en France.
DSC_0204DSC_0530DSC_0531 (1)DSC_0538DSC_0541
Si vous avez envie de marcher un peu vous pouvez aller faire un tour dans la boutique officielle Miffy
DSC_0528De Winkel Van Nijntje
Scheldestraat 61, 1078 GH Amsterdam
Avec forcément de Miffy en veux tu en vois là, du plus mimi au plus kitsch. On n’a bien sûr pas pu s’empêcher de repartir avec quelques bricoles.
DSC_0527DSC_0526DSC_0507

En Bref et avec Baby

° Quand on va à Amsterdam avec un bébé ( 11 mois à ce moment ) très honnêtement on n’a pas besoin de chercher des lieux spéciaux adaptés à bébé tout simplement parce les gens sont juste super sympas et ouverts d’esprits. Dans tous les lieux où nous sommes allés on a toujours pris la peine de nous installer dans des endroits calmes, de faire de la place pour la poussette sans avoir l’impression de déranger le moins du monde.
° Pensez à prendre tout ce qui est nécessaire pour bébé tout simplement pour éviter les pertes de temps pour chercher des supermarchés etc et ne pas trouver les mêmes produits que chez nous. On est parti avec absolument tout pour donner à manger à Lila Rose pour les deux jours ( pots, lait, eau, yaourts, compotes ). Les yaourts et les compotes en format gourde sont juste super pratique pour les petites escapades et quand on est dans un endroit où on ne peut pas forcément s’installer pour donner le goûter dans la seconde et que bébé commence à avoir une petite faim. Les boudoirs ou petits gâteaux en tout genres peuvent également vous sauver la vie et occuper bébé pendant quelques minutes :)
° Lila Rose a l’habitude d’être toujours baladée un peu partout avec nous donc elle n’a pas été vraiment dépaysée et on a pu profiter pleinement de nos deux jours par contre je vous conseille de partir avec une bonne ( voire une très bonne hein ) poussette.
La nôtre est une Bugaboo Cameleon 3 et elle était juste parfaite pour les rues pavées d’Amsterdam. Lila Rose y était installée confortablement et a pu faire ses siestes sans aucun soucis en position couchette et rester tranquillement dans sa poussette en position assise dans les endroits où il n’y avait pas de chaise haute.DSC_0126° Si vous partez à cette époque de l’année prévoyez aussi une très bonne chancelière parce qu’il fait froiiiiiid. On a une Elodie Details et elle tient vraiment très chaud, j’étais même un peu jalouse de Lila Rose à certains moments et je me serai bien emmitouflée avec elle dans sa jolie chancelière zébrée 😉
DSC_0101

J’espère que ces petits articles vous auront aidé  si vous aussi vous avez envie de faire une escapade en amoureux ou en famille à Amsterdam <3

Amsterdam #1

DSC_0150Amsterdam c’est la ville où on arrive et on se sent bien. C’est les canaux, les vélos, les gens souriants.
On est parti pour deux jours. Alors deux jours c’est court, on n’a vraiment pas le temps de tout voir. Mais on a vu de jolis endroits.

LE QUARTIER DES « 9 RUELLES » ( 9 Straatjes )
DSC_0105
Dans ce quartier, on prend son temps, on flâne, on s’arrête prendre une boisson ou une gourmandise dans un café ou à l’extérieur. Quasiment toutes les boutiques, restaurants, bars ont des bancs devant chez eux avec des couvertures ou des plaids, les locaux et les visiteurs les plus courageux n’hésitent pas à s’y installer même en hiver.
La déco dans le quartier est juste à tomber, c’est très chaleureux.
Le parcours commence à partir du centre commercial Magna Plaza, on va vers Gasthuismolensteeg, Hartenstraat, Reestraat, Berenstraat, Wolvenstraat, Oude Spielgelstraat, Huidenstraat, Runstraat, Wijde Heisteeg.
DSC_0083
DSC_0116DSC_0120DSC_0112DSC_0138DSC_0163DSC_0147
TOOS & ROOS
DSC_0050
Alors à la base on avait prévu de manger à midi chez Pancakes Amsterdam toujours le quartier des 9 ruelles ( Berenstraat 38, 1016 GH Amsterdam ) mais la petite dizaine de personnes qui attendaient sur le trottoir nous a quelque peu freiné ( parce que je ne vous ai pas dit mais vous l’avez peut être remarqué à me tenue, il faisait quand même trèèès froid ).

On a pas cherché bien loin pour trouver autre chose, on s’est arrêté par hasard dans le petit resto juste à côté, Toos & Roos ( Berenstraat 36, 1016 GH Amsterdam ).
disc07Amsterdam1)

Et là, l’agréable surprise, une très bonne adresse où on a mangé une soupe excellente et un sandwich avec du fromage super bon. Bref super adresse. Un peu serré pour la poussette mais avec quelques degrés de plus et en terrasse ça aurait été parfait.

WINKEL 43

DSC_0176
C’est l’ADRESSE où aller goûter pour manger leur délicieuse tarte aux pommes tiède avec juste ce qu’il faut de cannelle, bref un délice et quand la serveuse nous demande si on veut un supplément de crème fouettée on répond un grand oui.
On a eu la chance de pouvoir profiter de la terrasse super agréable et calme en plein soleil, parfait.
DSC_0172DSC_0185Winkel 43
Noordermarkt 43, 1015 NA Amsterdam

Juste en face, il y a une petite place sur laquelle on trouve le marché Noordermarkt.
Le samedi de 9h à 15h il y a un marché bio et le lundi de 7h30 à 13h un marché aux puces.

NOTRE HEBERGEMENT
DSC_0301
Pour se loger, nous avions loué une péniche sur Airbnb dans un petit quartier très calme, près du stade olympique à moins de 10 minutes à pieds du métro.
La péniche en elle même était vraiment top, une grande pièce à vivre avec cuisine équipée ( attention les parents de bébés qui mangent encore des petits pots il n’y a pas de micro-ondes, ça peut surprendre par contre il y a une chaise haute ), 2 chambres, une grande salle de bain et le top du top, une grande terrasse sur la péniche.
Il y a la wifi ( youhouuuu ) et 4 vélos sont à disposition.
L’accès à la péniche se fait à partir de 14h mais on peut arriver quand on veut puisque c’est un système de code.
Nous sommes à Amsterdam en voiture et on a donc déposé la voiture devant le logement et on est vraiment venu à la péniche seulement le soir après notre journée, on n’en a donc pas beaucoup profité et je n’ai même pas pris le temps de faire des photos de l’intérieur mais je vous met le lien.
Il faut savoir que si vous venez en voiture vous trouverez de la place juste en face de la péniche par contre c’est payant ( et pas donné, 3 euros de l’heure dans mes souvenirs ). Il y a aussi un parking un peu plus loin mais moins cher près d’un stade de tennis.

DSC_0287okDSC_0294
Le petit bilan de ce premier jour:
° si vous partez comme nous en février sachez qu’il fait trèèèès froid ( ou alors on est tombé à une période où il faisait froid haha ) et le vent près des canaux est glacial,  équipez-vous bien et n’hésitez pas à allez vous réchauffer dans un des nombreux cafés de la ville.
° je vous conseille de mettre aux pieds une bonne paire de chaussures ( pas votre toute nouvelle paire de chaussure pour vous la péter hein, une paire où vous êtes sûrs de ne pas avoir une ampoule au premier coin de rue ) parce qu’à force de crapahuter dans la ville on arrive à pas mal de kilomètres à la fin de la journée même si on ne s’en rend pas compte.
° vous pouvez planifier les choses que vous voulez voir absolument mais n’en prévoyez pas trop, prenez votre temps pour vous balader et découvrir de vous même des petites ruelles, des petites boutiques, nous c’est ce qu’on a préféré.
° prévoyez un peu de liquide parce que beaucoup de petites boutiques, épiceries ou même petits restaurants n’acceptent pas la carte bleue et on ne trouve pas de distributeurs à chaque coin du rue comme en France.

J’espère que cette petite visite vous a plu, on se retrouve très vite pour le deuxième jour où je ferai un petit bilan baby 😉