On a testé pour vous le siège auto Haven de Mountain Buggy

Alors si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut être vu passer il y a quelques mois déjà un post dans lequel je demandais de l’aide pour choisir le futur siège auto de Lila Rose parce qu’elle commençait à être un peu à l’étroit dans sa coque et que moi, comment dire, choisir un siège auto c’est vraiment mais alors vraiment le truc qui me gonfle tout simplement car je n’y connais rien et qu’à vrai dire c’est comme les voitures ça ne m’intéresse pas du tout.
Bref, j’avais donc lancé un appel au secours pour qu’on me conseille le siège auto parfait… ERREUR…
Evidemment c’est comme pour tout, chacun a sa marque favorite et son avis ( dos à la route c’est mieux, non face à la route, harnais, bouclier… ) AHHHHHHHHH encore pire qu’au départ, je ne savais plus sur quel pied danser.
On est allé voir les sièges auto dans un magasin, on a mis Lila Rose dans un siège de grand et là la vendeuse nous a dit qu’elle était encore trop petite pour ce genre de siège et que tant que sa tête ne dépassait pas de la coque on pouvait la laisser dedans. OUIIIIII trop cool,ça nous laisse un peu de répit.
Et on a donc retardé, encore retardé et encore encore retardé le jour de l’achat de notre siège.

Et là miracle, Moutain Buggy m’a contacté pour tester leur siège auto. Mais merciiiii, j’allais donc recevoir un siège auto sans avoir à me creuser la tête pour en trouver un :)))

Voilà donc la bête.

mountain-buggy-haven-booster-seat-forward-facingmountain-buggy-haven-booster-seat-with-safeguard-protector-3-4-view

Alors il s’agit d’un siège face à la route. Certains me diront que c’est moins sûr qu’un dos à la route bla bla bla, peut être, une chose est sûre c’est que Lila Rose ces derniers temps ne supportait absolument plus d’être dos à la route dans sa coque et se retournait en permanence pour essayer de me voir. Même le trajet maison/nourrice (= moins de 5 minutes) devenait compliqué.
A partir du moment où on a mis Lila Rose dans son nouveau siège, plus aucun chouinement, Mademoiselle Curieuse peut voir tout ce qui se passe dans la voiture et autour d’elle et elle est heureuse!
On a utilisé ce siège pour partir en vacances ( soit 8 heures de route ) et tout s’est très bien passé, Lila Rose était à l’aise, a fait son petit dodo, parfait 😉

Côté pratique, c’est un siège pour les enfants de 9 à 36 kilos.
On peut le régler en hauteur de 5 positions différentes quand l’enfant grandit.
Il possède une base Isofix ( et ça on aime puisqu’on a un seul siège pour 2 voitures et que c’est juste super pratique pour les petits changements ).
Il est doté de la sécurité SafeGuard. En gros c’est un bouclier de protection qui permet en cas de choc au corps de l’enfant de s’enrouler autour du bouclier ce qui est moins violent que lorsque l’enfant est attaché avec un harnais et ça on aime!
Le système d’attache est super simple, on a juste à mettre l’enfant dans le siège, placer le bouclier, passer la ceinture dans l’encoche du bouclier et l’attacher ( et la simplicité aussi on aime ).
Il coûte 299 euros et vous pouvez le trouver ici.

Bouclier ok
Bouclier ok
Ceinture ok
Ceinture ok
DSC_0461
Lunettes ok
C'est parti
C’est parti
Et dodo ok aussi :)

En bref, on est vraiment ravi de notre siège auto, merci beaucoup Moutain Buggy

Une réflexion sur “On a testé pour vous le siège auto Haven de Mountain Buggy

  1. il a l’air chouette effectivement ! mais ça m’a toujours perturbé ce bouclier sur le siège, moi qui déteste me sentir « comprimée » à chaque fois que je vois ce type de siège j’ai l’impression d’étouffer lol je sais c’est bizarre… bref le principale c’est la sécurité de nos boutchous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *