Suite de notre petite escapade à Amsterdam.
LE QUARTIER DU JORDAAN

Pour ce deuxième jour on s’est promené dans le quartier du Jordaan, le long des nombreux canaux, c’est vraiment super agréable.
Il y a plein de petites boutiques, de petits restos avec toujours des terrasses
C’est aussi dans ce quartier que vous pouvez trouver la célèbre maison d’Anne Franck. Alors nous avec baby on a décidé de lui épargner les musées et visites en tout genre mais on aurait adoré y aller.









THE PANCAKE BAKERY

On n’a pas eu la patience d’attendre la veille mais on voulait quand même manger des Pancakes. On s’est donc arrêté chez The Pancake Bakery ( Prinsengracht 191, 1015 Amsterdam )
Et on n’a pas été déçu. La cadre est top, il y a une salle à l’étage avec jolie vue sur le canal et les pancakes sont très bons.
L’accueil est très chaleureux et on fait de la place pour la poussette sans rechigner 


LE MARCHE AUX FLEURS

Le long du canal du Singel se trouve le fameux marché aux fleurs. Le marché se tient sur des péniches. Il est ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h30 et de dimanche de 11h à 17h30.
Alors très franchement je m’attendais vraiment à quelque chose d’exceptionnel avec des jolies fleurs partout et j’ai été déçue. Peut être pas la bonne saison mais il y avait plus de bulbes que de fleurs et on a vraiment vite fait le tour.
La première péniche vaut le coup d’oeil avec ses jolies fleurs séchées suspendues au plafond, par contre pour le reste…
Le quartier est par contre très joli et c’est quand même une balade sympathique à faire.







LE CENTRE VILLE

Le centre-ville est à voir mais ce n’est vraiment pas l’endroit qu’on a préféré.
On retrouve de nombreuses boutiques mais surtout les mêmes enseignes que chez nous.
Il y a quand même des boutiques que l’on ne retrouve pas partout comme Topshop ,
Urban Outfitters , Hema , River Island mais comme on peut retrouver tout ça sur internet on ne s’est pas attardé.



On a quand même trouvé une petite perle, le magasin Dille & Kamille
Nieuwendijk 16-18
1012 MK Amsterdam
Un magasin de déco, ustensiles de cuisine, vaisselle, accessoire pour salle de bain et un coin enfant avec plein de jouets en bois. Bref le magasin où on a envie de tout acheter. La bonne nouvelle c’est qu’on peut commander sur leur boutique en ligne et qu’ils livrent en France.





Si vous avez envie de marcher un peu vous pouvez aller faire un tour dans la boutique officielle Miffy
De Winkel Van Nijntje
Scheldestraat 61, 1078 GH Amsterdam
Avec forcément de Miffy en veux tu en vois là, du plus mimi au plus kitsch. On n’a bien sûr pas pu s’empêcher de repartir avec quelques bricoles.



En Bref et avec Baby
° Quand on va à Amsterdam avec un bébé ( 11 mois à ce moment ) très honnêtement on n’a pas besoin de chercher des lieux spéciaux adaptés à bébé tout simplement parce les gens sont juste super sympas et ouverts d’esprits. Dans tous les lieux où nous sommes allés on a toujours pris la peine de nous installer dans des endroits calmes, de faire de la place pour la poussette sans avoir l’impression de déranger le moins du monde.
° Pensez à prendre tout ce qui est nécessaire pour bébé tout simplement pour éviter les pertes de temps pour chercher des supermarchés etc et ne pas trouver les mêmes produits que chez nous. On est parti avec absolument tout pour donner à manger à Lila Rose pour les deux jours ( pots, lait, eau, yaourts, compotes ). Les yaourts et les compotes en format gourde sont juste super pratique pour les petites escapades et quand on est dans un endroit où on ne peut pas forcément s’installer pour donner le goûter dans la seconde et que bébé commence à avoir une petite faim. Les boudoirs ou petits gâteaux en tout genres peuvent également vous sauver la vie et occuper bébé pendant quelques minutes 
° Lila Rose a l’habitude d’être toujours baladée un peu partout avec nous donc elle n’a pas été vraiment dépaysée et on a pu profiter pleinement de nos deux jours par contre je vous conseille de partir avec une bonne ( voire une très bonne hein ) poussette.
La nôtre est une Bugaboo Cameleon 3 et elle était juste parfaite pour les rues pavées d’Amsterdam. Lila Rose y était installée confortablement et a pu faire ses siestes sans aucun soucis en position couchette et rester tranquillement dans sa poussette en position assise dans les endroits où il n’y avait pas de chaise haute.
° Si vous partez à cette époque de l’année prévoyez aussi une très bonne chancelière parce qu’il fait froiiiiiid. On a une Elodie Details et elle tient vraiment très chaud, j’étais même un peu jalouse de Lila Rose à certains moments et je me serai bien emmitouflée avec elle dans sa jolie chancelière zébrée 😉

J’espère que ces petits articles vous auront aidé si vous aussi vous avez envie de faire une escapade en amoureux ou en famille à Amsterdam <3