Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez peut être remarqué que nous avons passé Noël à l’étranger et vous avez été plusieurs à m’en demander un peu plus sur ce voyage alors je me suis dit qu’un petit article pour vous raconter tout ça serait peut être pas mal… Mieux vaut tard que jamais dit-on
Nous sommes donc partis pour une semaine pour la période de Noël à Tenerife. C’est une île espagnole qui se situe à l’Ouest du Maroc.
L’avion
C’était le premier voyage en avion de Lila Rose et j’appréhendais un peu parce que ce n’est pas le genre d’enfant à rester sagement assise à ne rien faire… (Vous voyez le genre?!)
On avait donc prévu de quoi l’occuper :
coloriages, un ou deux jeux, Ipad avec ses comptines et ses jeux ( pensez à télécharger des applications qui ne nécessitent pas de réseau internet 😉 ),des écouteurs, de la boisson, des bricoles à manger.
Le vol pour Tenerife dure 4h, ce qui est vraiment gérable pour un premier voyage.
Il faut savoir que les enfants de moins de 2 ans ne payent pas leur place dans l’avion et donc n’ont pas de places attitrées ( ahem ), ce qui signifie qu’ils sont censés rester sur les genoux de Papa ou Maman.
On a eu de la chance, aussi bien à l’aller qu’au retour, le premier rang de l’avion et une place pour Lila Rose nous avait été réservée sans que l’on ne demande rien ( je suppose que quand l’avion n’est pas plein, ils le font automatiquement ), ce qui nous a donc grandement arrangé.
Pendant le vol, Lila Rose n’a bien sûr pas fermé l’oeil une seule seconde bien que ce soit l’heure habituelle de sa sieste mais elle a été sage ouf.
Le décollage et le vol se sont très bien passés par contre l’atterrissage a été plus délicat:
elle se frottait les oreilles en disant bobo. Le mélange de fatigue, excitation du voyage et mal aux oreilles a fait qu’elle a hurlé une bonne partie de l’atterrissage et a fini par s’endormir d’épuisement sur son papa.
Pour le retour par contre on n’a pas eu ce soucis et tout s’est très bien passé.
Playa de las Americas
Nous étions dans un hôtel à Playa de Las Americas ( 15 minutes de bus de l’aéroport=bon point quand on part avec des enfants 😉 )
C’est une zone très touristique située au bord de la mer.
Il y a de nombreux hôtels, restaurants, centres commerciaux, magasins, supermarchés.
Pour ceux qui recherchent l’authenticité des Canaries, ce n’est pas à cet endroit qu’il faut aller.
Par contre ceux qui raffolent des Zara, Mango et compagnie ( à prix espagnol bien sûr ) seront au Paradis.
Il y a une plage avec des cailloux noirs au sol, très prisée par les surfers mais pas forcément adaptée pour les enfants et une autre beaucoup plus agréable pour les familles, avec une eau très calme.






L’hôtel
Notre hôtel, le Park Club Europe est vraiment idéal pour les voyages en familles.
La chambre était spacieuse, on avait un grand salon où ils avaient rajouté un lit bébé, une chambre spacieuse et une grande salle de bain ( avec une douche ).
Le complexe est assez grand, il y a une grande piscine avec plusieurs bassins pour les adultes, un terrain de tennis, des terrains de volley, foot etc…
Dans une autre partie de l’hôtel il y un « coin enfant » avec une très grande piscine/pataugeoire pour les enfants où ils ont de l’eau jusqu’aux genoux avec du sable tout autour. Des jeux de plage, ballons sont à disposition.
Il y a aussi un bassin un peu plus grand du côté enfant avec un toboggan dans la roche mais on n’a malheureusement pas pu en profiter car l’eau n’est pas chauffée et donc vraiment trop froide pour y aller avec un enfant en bas âge. Lila Rose s’est donc éclatée dans la pataugeoire mais j’étais un peu déçue qu’elle ne puisse pas aller dans l’eau en entier elle qui adore ça.
Il y a aussi un petit parc animalier avec lapins, hamster, perroquets, canards, Lila Rose a adoré et voulait aller dire coucou aux Cocos environ 4O fois par jour.
Nous étions partis en All Inclusive, tout compris donc ( repas, boissons ) et c’est vraiment la meilleure formule à adopter selon moi quand on part à l’hôtel avec des enfants. Les boissons sont à disposition toute la journée au bar.
Il y a deux restaurants dans l’hôtel pour les petits-déjeuners, repas de midi et repas du soir ( on peut choisir dans lequel aller ) et au bord de la piscine il y a à manger quasiment toute la journée, parfait pour les petites faims de baby 😉
L’hôtel est super bien équipé en chaises hautes, pas de stress à avoir là dessus.
Les repas par contre ne sont pas de la haute gastronomie, on trouve toujours de quoi manger mais ce n’est pas très varié ( et là je parle pour les adultes parce que Lila Rose, elle, était ravie de pouvoir manger des pizzas, des frites, des pâtes, des petits-pois et des carottes, le tout bien mélangé à chacun de ses repas haha ).
Il y a des animations pour les adultes et pour les enfants toute la journée et la soir mais l’hôtel n’étant pas très très fréquentés par les touristes français peu d’animateurs parlaient notre langue.
Lila Rose étant trop petite n’a pas pu profiter des animations pour les enfants par contre elle s’est éclatée de le soir à la Mini Disco même si elle ne suivait pas du tout ce qu’il fallait faire hahaha.
L’hôtel est situé à même pas 5 minutes à pieds de la plage et des commerces, il y a la wifi dans le hall mais pas dans les chambres.
On a loué une poussette directement à l’hôtel pour ne pas s’encombrer pour 10€ la semaine. C’était vraiment la poussette canne standard mais pour ce qu’on en a fait ça suffisait amplement.


















Le climat
L’île est réputée pour avoir un climat favorable toute l’année. Pendant notre semaine en décembre il a fait en moyenne 20/25 dégrés. Il y a eu du soleil mais pas mal de nuages quand même…
On pouvait facilement porter shorts et tee-shirts en journée mais on supportait un bon petit pull le soir 😉
Pour ce qui est de se baigner à cette période, honnêtement quelques personnes le faisaient aussi bien dans la piscine que dans la mer mais nous non.
Les alentours
Nous n’étions partis qu’une semaine et mis à part se balader dans la station, nous n’avons pas fait d’autres visites.
J’aurai bien aimé visiter un village typique des Canaries mais nous ne l’avons finalement pas fait ( La Orotava semble valoir le coup d’oeil ).
Il y a également un grand parc aquatique ( le Siam Park ), la visite de mont Teide, un parc zoologique ( le Loro Parque ) mais encore une fois nous n’avons rien fait de tout ça donc je ne pourrai pas vous renseigner davantage.


Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à m’envoyer un petit instadirect, je vous répondrai avec plaisir.