Les « petites » nouveautés

Cette semaine, nous avons accueilli chez nous un nouveau compagnon quelque peu encombrant mais tellement attachant.
DSC_0257
Quand j’ai ouvert le carton, Lila Rose était à côté de moi et à son sourire quand elle l’a aperçu, j’ai tout de suite sû que c’était le début d’une grande histoire d’amour entre elle et son zèbre géant.
Comme vous avez peut-être déjà pu l’apercevoir ( sinon vous pouvez toujours aller jeter un oeil par ici ), la chambre de Lila Rose est assez girly avec quelques touches de noir et blanc, oui mais en ce moment j’ai envie de changement et d’encore plus de noir et blanc… Allez savoir pourquoi… En tout cas je suis ravie de la nouvelle touche qu’apporte le zèbre de Lila Rose à sa chambre.
DSC_0255ok

Je l’ai posé sur le joli tapis ( lavable=trop bien pour mes 2 petits cochons haha ) Lorena Canals  motif losange qui rappelle les losanges du mur et Lila Rose l’apprivoise délicatement …
DSC_0268DSC_0287DSC_0273
Ou pas si délicatement que ça finalement… Et oui avec Lila Rose, le pauvre il n’est pas au bout de ses surprises…
DSC_0299DSC_0368DSC_0302DSC_0296Mais finalement, elle a même réussi à s’endormir à ses côtés, tellement épuisée par cette rencontre… Espérons qu’elle ne veuille pas l’adopter comme nouveau doudou, ça risquerait d’être quelque peu compliqué…
DSC_0379dodo
DSC_0376DSC_0378

Ce joli coussin vient de chez Berceau Magique, un eshop rempli de magnifiques marques et choses pour les enfants ( j’avais d’ailleurs fait ma liste de naissance pour Lila Rose chez eux ).
Et s’il vous plaît, vous pouvez en gagner un sur mon Instagram dès ce soir, youpiiiii :)

Autre nouveauté, de la jolie vaisselle Done By Deer, la même marque que le zèbre. C’est une marque danoise au style scandinave avec des couleurs pastels, du noir, du blanc, du graphique… bref, tout pour me plaire. Vous pouvez retrouver cette marque toujours sur le site Berceau Magique.
DSC_0310DSC_0390yesCouverts, bol et gobelet.DSC_0364DSC_0341okDSC_0395yesDSC_0353DSC_0327reDSC_0401yesLila Rose porte un sweat Little Hipster Boys, un legging en simili cuir River Island et des Stan Smith.

Pause gourmande avec les nouvelles glaces La Laitière

DSC_0930Ca y est l’été est là, le soleil, la chaleur, les apéros sur les terrasses, les barbecues entre amis.
Ah non c’est vrai, cette année, rien de tout ça haha.
Mais ça n’empêche pas d’avoir envie d’été et qui dit été, dit glaces bien sûr.
Autant en hiver je n’en raffole pas mais alors dès que l’été approche, je pourrai me nourrir exclusivement de glaces. Glaces à l’eau, en pot, en cornet, tout y passe.
Si je vous raconte tout ça c’est pour vous présenter les nouveaux pots de glaces La Laitière.
Parce que La Laitière et moi c’est une grande histoire d’amour depuis des années ( je me rappelle les étés où ma maman sortait des dizaines de bacs du congélateur les étés au dessert quand toute la famille était réunie ), quand on m’a proposé de tester les nouvelles recettes, la gourmande que je suis a tout de suite été interpelée évidement.
J’ai pu tester trois parfums, Caramel au beurre salé ( avec du coulis de caramel=tuerie ), Façon crème brûlée ( avec des éclats de nougatine, miam miam ) et Glace au yaourt sauce fruits rouge ( ma préférée, j’aurai pu vider le pot tellement elle est bonne ).
Il y a 17 nouveaux parfums avec entre autre Citron meringué, Chocolat caramel, Vanille pécan et Vanille praliné qu’il faut absolument que je goûte.
A part les nouveaux parfums qui ont l’air plus appétissants les uns que les autres, le packaging a aussi changé. Les pots sont plus petits et pour nous qui ne sommes que 2 ( et demi… ) ) la maison et qui en plus n’avons pas du tout les mêmes goûts haha c’est quand même plus pratique que d’acheter un grand pot, le laisser traîner dans le congélateur et le jeter quand on achète un autre goût et qu’on n’a plus de place dans le congel ( allez avouez, je suis sûre que vous faites pareil ). Avec les nouveaux pots, pas de soucis, il rentre sans problème même dans de freezer du frigo et si on veut on prend chacun son pot et une cuillère et on le dévore devant la télé .
Ca risque de bien fonctionner aussi quand Monsieur regardera le match de foot et que vous vous jetterez sur votre pot de glace devant votre série sur l’ordi 😉
Les nouveaux pots sont aussi transparents, on voit bien la glace, le coulis, les morceaux, bref de quoi en faire craquer plus d’un 😉
Et si vous aussi vous voulez goûter ces petites tueries, rendez-vous sur mon compte Instagram pour gagner un kit « Instants dégustations »
Allez je vous laisse je vais m’empiffrer moi.
DSC_0923DSC_0949DSC_0951DSC_0953DSC_0956DSC_0961DSC_0962
Article écrit en collaboration avec La Laitière

La première fête d’anniversaire

FullSizeRenderEt oui le premier anniversaire il fallait bien le fêter comme il se doit pour garder de jolis souvenirs.
On a voulu des ballons, plein de ballons et des couleurs pastel.
DSC_0640 (1)On a enfilé nos tutus et nos couronnes de fleurs pour que la fête puisse commencer.
La mienne vient de chez Cyrillus et celle de Lila Rose de chez Ma Petite
FullSizeRender-2FullSizeRenderrrToute la déco vient du site Chocolat Show <3FullSizeRender-1Le beau gâteau,  la première bougie coeur et une jolie étoile qui brilleDSC_0590DSC_0629Assiettes, serviettes, cuillères dorées, pailles, gobelets et joli pot.DSC_0611DSC_0661Lila Rose porte une blouse Poudre Organic de chez PlumetiDSC_0766DSC_0753Et on a soufflé la première bougie <3DSC_0621DSC_0616Un joli pot rempli de baguettes magiques, beaucoup trop de bonbons et du diabolo bonbon.DSC_0631DSC_0585Miam les bons gâteaux sur leur beau présentoirDSC_0796DSC_0644Veilleuse personnalisable Dada light

DSC_0503Et le joli cadeau que Lila Rose s’est empressé d’inaugurer, son carrosse BagheraDSC_0543En route pour de nouvelles aventures.

Une chambre aux airs de fête + Concours

Et voilà la petite fête d’anniversaire est terminée
( on vous montre ça très vite )
On a bien sûr gardé tous les jolis ballons et on les a mis dans la chambre de Lila Rose.DSC_0475Ils vont super bien avec notre nouveau miroir ballon April Eleven de chez Deco BB , le site de déco, accessoires, jouets, puériculture etc et etc avec une sélection de folie où on a envie de tout acheter!
DSC_0466On a choisi de le fixer bas pour que la miss puisse se regarder dedans et ça l’éclate hihi.  DSC_0471  DSC_0474  DSC_0480 DSC_0484 DSC_0486La bonne nouvelle c’est que s’il vous plaît à vous aussi, vous pouvez le gagner.

Pour jouer c’est facile, il suffit de laisser un gentil commentaire ici pour dire que vous participez.
Vous pouvez doubler vos chances de gagner sur Instagram en partageant ma photo avec le hashtag #decobbXlilarose et en vous abonnant au compte instagram de deco bb.
Je tirerai au sort parmi vos commentaires le 4 avril.
Bonne chance à vous <3
Et si vous ne pouvez pas attendre pour commander ce joli miroir ou si vous craquez pour autre chose sur le site deco bb avec le code lila55decobb vous pouvez bénéficier de 5€ offerts à partir de 55€ d’achats.

Happy 1 My Baby

On m’avait prévenu que cette année allait passer à une vitesse folle mais j’ai préféré de pas croire les gens, et pourtant ça y est , on y est… ma petite princesse a 1 an!!
Alors oui cette première année a défilé et je n’ai absolument pas vu le temps passer.
Une année remplie de nouveautés, d’émotions, de joie, de découvertes.
Une année où tous les jours mon petit bébé m’a rempli de fierté.
Une année où tous les jours elle m’a fait rire et où j’ai adoré la voir évoluer dans son petit univers.
Une année où tous les jours je l’ai aimé un peu plus fort.
Une année que je suis devenue Maman, sa Maman.
Je vais m’arrêter là sinon je vais verser ma petite larme, alors Joyeux Anniversaire ma petite princesse <3

Alors pour ce jour si particulier pas de gros gâteau, pas de cadeaux, juste quelques ballons dans sa chambre pour mettre un peu de magie et la faire un rêver en attendant dimanche où là on en fera un peu plus haha.
DSC_0314decoCouronne de fleur Cyrillus
IMG_6236Lampe lapin EgmontFullSizeRender-6Ballons nacrés et étoileDSC_0397okkVeilleuse personnalisable Dada lightFullSizeRenderr
DSC_0342Grande lampe lapin MiffyFullSizeRender-5Tee Shirt Mini BruneFullSizeRenderrrrEt chose rare on a même immortalisé ce joli moment en faisant une photo mère fille <3FullSizeRenderokJe porte une robe Blune assortie au tee shirt de Lila Rose bien sûr 😉

Les petits sablés de Pâques

Pâques approche et on s’est amusé à faire des petits sablés, oui oui « on », Lila Rose a mis la main à la pâte elle aussi hahaha.
DSC_0914Pour les faire on a besoin de:
100g de sucre en poudre
200g de beurre
4 oeufs
une pincée de sel fin
320 grammes de farine
un peu de lait
du sucre glace et/ou de la pâte à sucre si vous voulez faire un joli glaçage
des jolis emporte-pièces lapinou et d’autres petites formes toutes mignonnes et adaptées aux petites mains des enfants.
DSC_0917DSC_0920
DSC_0956

Dans un saladier, on met le sucre, 4 jaunes d’œufs et le sel. On Incorpore la farine peu à peu avec éventuellement un peu de lait, jusqu’à ce que la pâte soit souple sans être molle et on fait une boule.
DSC_0922DSC_0959DSC_0934DSC_0947
On laisse bébé trifouiller dans la pâte.
DSC_0966On fait goûter au chien pour voir s’il approuve. Et après on arrête de déconner, on repasse aux choses sérieuses.

On met donc notre pâte au moins 30 minutes au frigo, on préchauffe notre four à 200°, on étale notre pâte sur environ 4 mm et on fait des formes avec les emporte-pièces.
DSC_0990DSC_1001DSC_0034On place ensuite nos formes sur la plaque et on fait cuire pendant 10 minutes.
Une fois que nos petits sablés ont refroidi, on s’amuse à faire un joli glaçage ( on mélange du sucre glace et un blanc d’oeuf, on peut rajouter du colorant si on en a envie ) et à décorer avec de la pâte à sucre.
DSC_0039Chez nous, ça a donné ça.
image1Maiiiiis le meilleur moment pour la petite gourmande que voilà ça a quand même été de dévorer son petit lapin :)

Son petit monde à elle

Son petit monde à elle il est doux et plein de peps à la fois.
Il lui correspond plutôt bien à notre miss qui adooore les câlins mais qui a côté de ça déborde d’énergie.
IMG_4397
Lampe géante Miffy
Porteur Baghera
Coussin ampoule phosphorescent Le Petit M
Lampe champignon Egmont
Malles Maisons du monde
chambre-bebe-Lila-Rose-4Dressing fait avec du bois flotté peint en blanc suspendu à une étagère avec du fil de pêche et des petits crochets.
Motif arlequin homemade à la peinture.
chambre-bebe-Lila-Rose-6Valisettes Bloomingville
IMG_4395Ciel de lit Julie’s Tutu
chambre-bebe-Lila-Rose-5FullSizeRenderAttache tétine Little Hipster Boys
chambre-bebe-Lila-Rose-7Commode Ikea customisée
Porteur Souris Wheely Bug
Light Box
chambre-bebe-Lila-Rose-9Hochet Nogaravin
chambre-bebe-Lila-Rose-8chambre-bebe-Lila-Rose-2Coussin de naissance By Matao
Fauteuil à bascule Happy Connection
chambre-bebe-Lila-Rose-1Assortiment de lampions Sous le lampion
Tour de lit Nobodinoz
Couverture Elodie Détails
_DSC7435_DSC7437Bouillotte sèche Super Teddy Carotte et Cie
_DSC7460IMG_2460
Guirlande nuages Mon Bébé Chéri
Dreamcatcher Bordezac
Mobile musical Trousselier

Et un grand merci à ma pour ses magnifiques photos <3